15 conseils pour un mariage heureux pour les hommes

15 conseils pour un mariage heureux pour les hommes
Silhouette d'un couple se serrant l'un contre l'autre au coucher du soleil

Beaucoup d’hommes ont une tendance naturelle à essayer de résoudre les problèmes, de régler les questions et de résoudre les mésaventures. Dès qu’ils voient un problème, ils sautent dans l’action.

Cette caractéristique peut être utile dans les activités de tous les jours, mais dans un mariage, elle peut ne pas donner les résultats escomptés. C’est là que les conseils pour construire un mariage solide ou la recherche de conseils sur le mariage en ligne entrent en jeu.

Si vous avez besoin de conseils sur le mariage pour les hommes, vous êtes au bon endroit. Consultez nos 15 conseils de mariage pour les hommes et choisissez ce qui convient le mieux à votre relation.

1. Communiquez sans vous précipiter vers une solution

Un aspect de toute qualité relation ou le mariage est un niveau élevé de communication. La communication est une voie à double sens, qui consiste à écouter et à parler.

Comme de nombreux hommes ont tendance à résoudre les problèmes, lorsqu’un problème survient, ils peuvent avoir tendance à sauter l’étape de la communication et à passer directement à la résolution du problème.

Si votre partenaire rentre du travail et a besoin de se défouler sur un collègue ou son patron, laissez-la faire sans lui donner de conseils.

Écoutez !

La meilleure façon d’aider son mariage pour les hommes se cache dans une vérité simple – laissez votre femme se défouler, puis posez la question simple : « Comment puis-je aider ? ».

Si elle a besoin que vous lui donniez des conseils ou que vous soyez simplement une caisse de résonance, elle vous le fera savoir.

2. Reconnaissez les émotions

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre épouse à propos de quelque chose, écoutez son point de vue avant d’essayer d’offrir le vôtre.

Vous pouvez essayer de fournir une solution avant que l’un de vous ne sache quel est le vrai problème. Prenez du recul et permettez-lui de vous dire ce qu’elle ressent.

La plupart du temps, il s’agit de reconnaître les émotions derrière les mots et de montrer qu’elles sont les bienvenues dans la conversation. Une fois que votre femme aura compris que ses  sentiments sont reconnus, elle trouvera une solution et vous impliquera si nécessaire.

3. Appropriez-vous votre part de la solution

Lorsque vous comprenez le problème, ne vous engagez pas à le résoudre pour les deux parties.

En faisant cela, vous déresponsabilisez votre femme et l’empêchez de grandir à partir de ce défi. De plus, si vous prenez sur vous toute la résolution du problème, vous serez épuisé et stressé.

Concentrez-vous sur votre rôle dans la résolution du problème, tout en lui permettant de faire de même.

4. Écoutez attentivement

Hommes et femmes amoureux se regardant de près, concept d'amour profond

Une chose que l’on remarque chez les hommes avant et après le mariage est l’amélioration de leurs… compétences d’écoute. Si vous vous demandez comment construire un mariage solide, commencez à travailler sur l’écoute active.

Écoutez ce qu’en dit le Dalai Lama : Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter ce que vous savez déjà. Mais si vous écoutez, vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau.

5. Souvenez-vous des dates importantes

Il existe de nombreuses façons de montrer que vous vous souciez de votre partenaire. L’une d’entre elles est de se souvenir des dates importantes comme les anniversaires ou les dates spécifiques à votre épouse, comme l’anniversaire de l’ouverture de son entreprise.

Il ne s’agit pas seulement de conseils pour les nouveaux mariés, mais aussi pour les personnes qui sont mariées depuis des années.

Vous n’avez pas besoin de faire une grande fête pour montrer que vous vous souvenez de l’événement, mais un petit geste vous mènera loin. De plus, avec la technologie moderne, vous pouvez maintenant programmer un rappel et ne pas vous inquiéter d’oublier.

6. Participez activement aux tâches domestiques

Comment construire un meilleur mariage, vous demandez-vous ?

Contribuez quotidiennement aux activités ménagères et ne sous-estimez jamais le pouvoir de dire « Je peux m’occuper de ça pour toi ». Si vous repartez avec un seul de ces quinze conseils pour un mariage solide, nous espérons que ce sera celui-là.

Suivez ces conseils conjugaux et construisez une relation dans lequel le travail domestique est quelque chose que vous partagez également.

7. Préparez la scène avant le sexe

Couple romantique, hommes et femmes sur le canapé, femmes allongées sur la poitrine d'un homme, homme donnant des fraises dans la bouche d'une femme.

Les conseils pour un meilleur mariage comprennent la compréhension des différences dans les besoins physiques et psychologiques, l’intimité et la vitesse de l’excitation érotique.

Certains disent qu’en ce qui concerne la libido, les hommes sont comme des sèche-cheveux tandis que les femmes sont comme des fers à repasser. Bien entendu, il s’agit là d’une simplification excessive. Cependant, nous pouvons utiliser la métaphore.

Imaginez ces deux-là comme les extrémités opposées d’un même spectre. Où vous placeriez-vous, et où se placerait votre partenaire ?

Lorsque vous marquez ces deux points sur la ligne du spectre, demandez à votre partenaire de faire de même. Vous pourriez être surpris par la différence des réponses.

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit le fait qu’une vie sexuelle épanouie commence en dehors des portes de la chambre à coucher, et il peut y avoir des étapes importantes pour préparer le terrain pour une excellente nuit au lit.

8. Gardez vos moments de solitude & avec vos amis

Certains pensent que les hommes indépendants et le mariage ne font pas bon ménage. D’une certaine manière, le mariage va les priver de leur liberté.

Le meilleur conseil de mariage pour les hommes est de leur rappeler que personne ne peut vous forcer à devenir quelqu’un que vous ne voulez pas être, sauf si vous les laissez faire.

La plupart des gens se sentent étouffés lorsqu’ils sacrifient le temps qu’ils passent avec leurs amis ou seuls. Si ce temps social est important pour vous, négociez avec votre partenaire sur la façon de le conserver tout en étant engagé dans le mariage.

De plus, lorsque vous êtes heureux, vous serez un meilleur partenaire pour votre épouse.

9. Comprenez comment votre femme a besoin d’être aimée

Nous avons tous certaines attentes quant à la façon dont nous avons besoin de nous sentir aimés, appréciés et désirés. De quoi votre femme a-t-elle besoin lorsqu’elle se sent triste ou indésirable ?

Comment aime-t-elle être câlinée ? Qu’est-ce qui la fait sourire quand elle pense avoir échoué ?

Vous connaissez peut-être déjà les réponses à ces questions, mais gardez-les à l’esprit et vérifiez-les de temps en temps.

10. Partagez votre monde intérieur

Être silencieux ou renfermé est normal et nous arrive à tous. Cependant, lorsque vous avez commencé à sortir ensemble, vous avez partagé davantage de vos histoires et de vos expériences.

Votre partenaire est tombé amoureux de votre personnalité et de votre volonté d’être ouvert et vulnérable. Lorsque nous exposons nos sentiments et nos pensées intimes, nous aidons l’autre personne à nous connaître, et cela augmente la connexion émotionnelle.

Conseils de mariage pour les hommes – ne sous-estimez pas le pouvoir du partage, car cela pourrait faire retomber votre femme amoureuse de vous.

11. Apprenez à vous excuser et à vous réconcilier

Il n’y a aucun moyen d’éviter les bagarres, mais il y a un moyen d’éviter la négativité qui peut rester après celles-ci. Certains des meilleurs conseils conjugaux nous rappellent l’importance de dire « désolé ».

« S’excuser ne signifie pas toujours que vous avez tort et que l’autre personne a raison. Cela signifie simplement que vous accordez plus d’importance à votre relation qu’à votre ego. »

12. Continuez à sortir avec l’autre

Hommes et femmes séduisants se regardant et souriant ensemble lors d'un concept de rencontre en plein air.

Tout ce qui est bon demande du travail et de l’investissement, et il en va de même pour la construction d’un meilleur mariage. Si vous arrêtez de flirter ou de sortir avec elle, elle pensera que vous la prenez pour acquis.

Lorsque nous tombons amoureux, nous ne tombons pas seulement amoureux de l’autre personne, mais de la façon dont elle nous fait nous sentir et penser à nous-mêmes. Lorsque nous cessons de faire des efforts pour séduire notre partenaire, il pourrait se sentir indésirable.

Suivez cet excellent conseil, et vous aurez toujours une épouse souriante à vos côtés.

13. Ne vous laissez pas aller

Vous cherchiez les meilleurs conseils de mariage pour construire un mariage long et heureux ? Alors, écoutez bien ce conseil de mariage pour les hommes.

Lorsque nous sommes dans une relation à long terme, il est facile de se laisser aller jusqu’à ne plus se soucier de notre apparence. Les hommes comme les femmes le font.

Prenez soin de vous en prenant soin de votre corps et de votre esprit. Si tu es gentil avec toi-même, tu peux être gentil avec les autres.

14. Ne t’enfuis pas quand les choses deviennent difficiles

Lorsque votre partenaire est bouleversé, confus ou a le cœur brisé, que faites-vous ? Comment la réconforter ?

Apprendre à être présent pour les autres tout en maintenant vos propres limites est l’une des leçons les plus difficiles à apprendre. Explorez ces limites ensemble, afin d’éviter de vous sentir dépassé et de devoir vous retirer.

15. Amusez-vous et partagez vos rires

Iconique couple heureux riant ensemble sur le canapé à la maison.

Avez-vous besoin de conseils sur le mariage pour les hommes ? Nous vous encourageons à être stupide, amusant et à faire rire votre partenaire.

Si vous êtes capable de rire ensemble, vous pourrez surmonter les défis de la vie plus facilement et potentiellement empêcher les disputes de s’intensifier.

De nombreuses études soutiennent l’importance de l’humour dans les relations et montrent une relation entre la satisfaction conjugale et la perception de l’humour du partenaire.

 

Que faut-il pour construire un mariage solide ? Il existe de nombreux conseils et astuces sur le mariage. Le mieux que vous puissiez faire est d’essayer ces conseils et de trouver ce qui fonctionne pour vous. En fin de compte, aimer quelqu’un signifie être là pour lui dans les moments difficiles, partager les charges de travail quotidiennes, le faire rire et savoir comment il aime recevoir de l’amour. Pour atteindre le bonheur conjugal, vous devez communiquer et écouter attentivement. Au lieu de proposer une solution, offrez une oreille attentive.

Essayez ces différents conseils de mariage pour les hommes jusqu’à ce que vous trouviez le bon mélange de ce qui fonctionne dans votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *