Categories Couple

Comment trouver du temps pour votre partenaire lorsque vous êtes très occupé ?

Au début de ma relation, je pensais que ma petite amie et ma semaine de travail de 100 heures allaient devoir se battre jusqu’à la fin. Pourtant, j’ai réussi à conserver les deux. Il s’avère qu’il y a beaucoup de façons étranges de prendre du temps pour son partenaire quand on est très occupé. Vous devrez peut-être faire preuve de créativité et recourir à des mesures bizarres, mais je suis la preuve vivante qu’il n’existe pas de moyen d’être trop occupé pour ses proches.

La plupart des stratégies que j’ai mises au point consistent à prendre des choses que vous devez faire de toute façon et à trouver des moyens de les faire ensemble. Même les plus grands bourreaux de travail doivent manger, dormir et se doucher, par exemple (même si nous ne le faisons pas aussi souvent que nous le voudrions). En optimisant ces activités, vous pouvez en fait économiser du temps tout en accomplissant autant de travail que possible et en restant en contact avec votre partenaire. Cela vous semble impossible ? Lisez la suite.

Maintenant, je ne dis pas que vous devriez arriver au point où vous devez recourir à ces mesures. Mais si vous n’avez pas le choix, voici quelques moyens de concilier un horaire de travail absurdement exigeant et une vie de couple.

Comment faire pour prendre du temps pour votre partenaire quand vous êtes très occupé ?

1. Faites les courses de l’autre

Nous devons tous faire des courses. Ce temps est de toute façon perdu dans votre journée de travail. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour montrer à votre partenaire que vous vous souciez de lui au lieu de vous contenter d’aller chercher ce dont vous avez besoin ? Acheter le shampoing et les céréales préférés de l’autre (ou, de façon plus pratique, faire des courses et des produits de toilette pour vous deux à tour de rôle) est une façon de créer des liens sans avoir besoin d’aménager votre emploi du temps.

2. Cuisinez l’un pour l’autre

Vous passez à peu près le même temps à cuisiner pour deux personnes que pour un seul, mais comme vous nourrissez deux personnes, vous devez en fait… économiser du temps en faisant cela. Pensez-y : Au lieu de cuisiner tous les soirs, vous n’aurez à le faire que toutes les… autres nuits. Même si vous le mangez tous les deux devant votre ordinateur, préparer de la nourriture pour l’autre est un geste d’amour qui vous fera vous apprécier mutuellement.

3. Prenez une douche ensemble

Vous devez tous les deux vous laver de toute façon, et une douche est beaucoup plus amusante lorsque quelqu’un d’autre vous lave. De plus, vous consommez moins d’eau chaude, ce qui est bon pour l’environnement et pour votre facture d’électricité.

4. Dormir ensemble

Évidemment, si vous vivez ensemble, vous dormirez probablement dans le même lit de toute façon. Mais même si ce n’est pas le cas, vos rendez-vous peuvent consister uniquement à dormir si c’est ce qu’il faut pour prendre du temps pour l’autre. Ou, si vous ne pouvez pas dormir toute la nuit avec quelqu’un d’autre à côté de vous, vous pouvez essayer de partager la sieste.

5. Combinez les séances d’entraînement

Même si vous n’avez pas l’occasion de faire beaucoup d’exercice, le temps que vous pouvez consacrer à l’exercice vous aidera à vous vider l’esprit. Cela vaut donc la peine de sortir pour une petite course ou un cours de yoga. De plus, faire de l’exercice ensemble peut stimuler votre attirance en libérant des endorphines. Et c’est sûrement une très bonne solution pour partager du temps avec votre partenaire.

6. Travailler côte à côte

Je ne peux pas toujours gérer cela, surtout lorsque j’ai vraiment besoin de sentir que personne ne veut mon attention pour pouvoir me concentrer. Mais pour les tâches moins intensives, il peut être sympa de prendre sa moitié dans ses bras pendant que l’on travaille. Vous pouvez même être la caisse de résonance de l’autre si vous avez besoin d’aide pour trouver des idées.

7. Partagez vos trajets

Évidemment, cela ne conviendra pas à tout le monde. Mais si vous avez un bureau dans un endroit similaire, votre trajet à pied ou en voiture pour vous rendre au travail peut devenir un moment de rapprochement, même s’il ne s’agit que d’une partie du trajet. Même une simple promenade commune jusqu’à la gare peut s’avérer payante si vous pensez suffisamment à l’avance pour coordonner vos déplacements vers et depuis le travail.

8. Offrez-vous des cadeaux

Cela ne prend que quelques minutes – et potentiellement 5 € ou moins, si vous optez pour un petit cadeau comme des bonbons – pour acheter quelque chose pour votre partenaire en rentrant du travail. Mais cela peut contribuer à vous rappeler à tous les deux que même si vous n’avez pas de temps à consacrer à l’autre, vous vous aimez toujours.