12 raisons pour lesquelles un régime végétarien est une bonne idée

12 raisons pour lesquelles un régime végétarien est une bonne idée

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour manger plus souvent des repas sans viande ? Outre les bienfaits du végétarisme sur le cœur, le cerveau et la longévité, les régimes à base de plantes offrent des aliments vraiment délicieux !

Découvrez un nouveau monde culinaire

Vous découvrirez le monde culinaire sauvage des champignons, qui présentent également des avantages étonnants pour le système immunitaire. Les champignons ne se limitent pas aux hamburgers Portobello ! Préparez du bacon végétalien et d’autres recettes à base de champignons « qui l’aurait cru ?

Suivez la mode lancée par les célébrités

Des tonnes de célébrités s’y mettent. De Miley Cyrus à Cory Booker, il est facile de trouver une idole végétarienne pour vous.

Découvrez une nouvelle manière d’être rassasié

Les haricots sont tout aussi satisfaisants que le bœuf, selon une étude publiée dans le Journal of Food Science. Lorsque les participants ont mangé un plat à base de haricots, ils étaient tout aussi rassasiés quelques heures plus tard que d’autres qui avaient mangé un pain de viande.

Faites des économies

Le tofu coûte toujours moins cher que le steak. Et une fois que vous avez appris à le cuisiner (comme avec ces 6 nouvelles façons de manger du tofu), vos repas ont le potentiel d’être tout aussi bons… sinon meilleurs.

Perdez du poids

Il pourrait être plus facile de perdre du poids. Dans une étude allemande publiée dans le Journal of General Internal Medicine, les personnes qui ont opté pour un régime végétarien ont perdu plus de kilos que celles qui suivaient un régime non végétarien. Les végétaliens s’en sortent encore mieux.

Suivez les tendances gastronomiques

Vous croiserez les tendances gastronomiques. De plus en plus de chefs mettent les légumes à l’honneur, de sorte que vous n’aurez plus à vous contenter d’un plat de pâtes végétarien de pure forme lorsque vous irez au restaurant.

Participez à sauver la planète

C’est bon pour la planète. Les régimes à base de plantes utilisent moins de ressources naturelles. Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que même les régimes semi-végétariens sont responsables de 22 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins.

Protégez votre coeur

Un coup de pouce pour votre cœur. Selon l’American Heart Association, les végétariens présentent un risque plus faible de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète.

Protégez votre cerveau

Et votre cerveau aussi. Les régimes riches en légumes sont associés à un risque plus faible de dépression, selon une étude espagnole publiée dans BMC Medicine, et les légumes verts à feuilles peuvent garder votre cerveau vif en vieillissant, selon la Federation of American Societies for Experimental Biology.

Bronzez plus facilement

Vous rayonnerez littéralement. Selon des chercheurs britanniques, les pigments contenus dans les fruits et légumes donnent à votre peau un meilleur éclat que le soleil ou les autobronzants. L’étude indique également que cet éclat vous rend plus attrayant aux yeux des autres.

Vivez plus longtemps

Et l’ultime victoire… vous vivrez plus longtemps. Une étude de l’université de Loma Linda suggère que les végétariens ont un risque de mortalité plus faible. Plus d’années = victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *